cristaux nettoyés

La purification des cristaux

Dans la pratique du Reiki, les cristaux sont très utilisés pur véhiculer les énergies. Il est important de prendre soin de ses cristaux régulièrement pour les décharger des énergies qu’ils peuvent accumuler et ainsi garantir une utilisation pure et sereine.

Pourquoi faut-il nettoyer ses cristaux en Reiki ?

Nettoyer, ou dégager, un cristal suggère d’en éliminer les pouvoirs incongrus. Ici, nous parlons de nettoyer le cristal sur le degré de puissance subtile, indiquant au-delà de ce que nos détecteurs physiques peuvent percevoir, exactement au même degré que nos propres humeurs existent. Nous ne parlons pas de nettoyer littéralement le cristal des impuretés telles que la saleté, bien que cela soit parfois nécessaire aussi.

Même si nous, en tant que personnes, pouvons ressentir cette énergie comme « négative », elle n’est pas nécessairement naturellement négative. Elle ne contribue tout simplement pas à notre santé énergisée et ne la soutient pas. D’autres animaux, en particulier les chats, peuvent ressentir des pouvoirs d’une manière tout à fait différente de celle des êtres humains. Tout est donc relatif !

Si vous avez déjà collaboré avec des cristaux, vous avez peut-être vraiment senti qu’ils sont plus que de simples objets : ils vivent.

Les cristaux émettent de l’énergie, sont performants et amplifient également l’énergie. Cela suggère que les cristaux produisent leur propre énergie, qu’ils amplifient également toutes les formes de force vitale. Cela fait d’eux de puissants compagnons, tant dans le rétablissement que dans le travail des symptômes.

Les cristaux sont également merveilleux pour conserver l’énergie. C’est pourquoi nous pouvons les utiliser pour nous soutenir dans notre rétablissement et notre travail.

Du fait qu’ils tremblent à une fréquence si élevée, ils ont la capacité de se débarrasser d’une grande partie des débris énergétiques vibratoires inférieurs qu’ils rencontrent, et nous permettent plutôt de nous élever à leur haute résonance. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’être lavés !

Pensez-y de cette façon … Même si une personne a un système immunitaire exceptionnel, elle se laverait certainement les mains (je l’espère vraiment !), car c’est ce qui est le plus susceptible de l’aider à rester forte et en bonne santé, ainsi qu’à se connecter de manière favorable, saine et équilibrée dans son monde sans menacer les autres.

Il en va de même pour les cristaux. En débarrassant vos cristaux de toutes sortes d’énergies incongrues, à certains moments, vous vous assurez qu’ils n’utilisent que des vibrations favorables à votre travail de récupération et de manifestation, ainsi qu’à votre environnement, au lieu de déverser des énergies incongrues ou nocives qu’ils auraient pu capter et stocker. Vous vous assurez en outre qu’ils ont la capacité de vous soutenir dans votre travail de récupération et de manifestation de la manière la plus fiable possible.

La bonne nouvelle, c’est que le nettoyage de vos cristaux est vraiment facile et qu’il existe de nombreuses méthodes pour le faire (presque comme la purification de sa maison). Permettez-moi d’explorer quelques-unes de mes méthodes préférées et de trouver celle qui vous convient le mieux !

Comment nettoyer ses cristaux ?

Vous trouverez ci-dessous 7 des méthodes les plus efficaces et les plus pratiques pour nettoyer et charger vos cristaux de récupération :

  • Eau naturelle
    L’eau réduit les effets de la puissance négative conservée dans la roche et la ramène sur la planète.

Rincez et renforcez vos pierres avec de l’eau en les plaçant directement sous les pluies naturelles pendant 4 à 5 minutes. Si c’est une saison sèche, vous pouvez également placer vos pierres dans une passoire et les faire couler sous un robinet pendant environ 10 minutes.

Il est essentiel de garder cela à l’esprit : L’eau a une force physique. Veillez donc à ne ranger que les pierres dures comme le violet, le turquoise ou le quartz.

  • Lumière du soleil ou de la lune
    La lumière du soleil et de la lune peut charger et nettoyer vos pierres précieuses.

Le soleil fournit à une pierre précieuse nouvellement récoltée une énergie solaire yang qui stabilise l’énergie yin inhérente à la pierre qu’elle a reçue de la planète lors de sa création. Pour les pierres qui sont susceptibles de se décolorer sous l’effet d’une forte lumière solaire (comme le violet, le quartz rose ou le jaune brunâtre), vous pouvez décider de les éteindre à l’aube pendant une heure.

Il est essentiel de garder cela à l’esprit : La lumière de la lune est une technique très délicate (et non colorée) qui est particulièrement efficace à la pleine lune. Comme la lune est à son plus haut niveau de luminosité et qu’elle est aussi à son potentiel complet une fois terminée, elle peut renforcer les résonances de la pierre.

  • Planète
    Vous pouvez utiliser les composants de la planète en cachant vos pierres sous terre pendant une journée entière. Laissez la planète absorber toutes les énergies indésirables présentes dans les roches afin qu’elles soient lavées et rafraîchies.
  • La puissance du feu
    Vous pouvez utiliser le feu ou la fumée pour nettoyer vos pierres en les détachant rapidement ou en les salissant. Le feu direct brûle rapidement tout type d’énergie négative et se fait en quelques secondes à la lueur d’une bougie. La macération peut se faire avec des bâtons de sauge, du palo santo ou de l’encens industriel comme le bois de santal ou le cèdre, qui est reconnu pour éliminer la négativité.

Balancez votre pierre au-dessus de votre source de fumée pendant 20 à 30 secondes pour la nettoyer tout en détoxifiant votre maison.

  • Eau de mer
    Une salle de bain à l’eau de mer est l’une des approches les plus typiques pour nettoyer vos pierres précieuses. Tout au long de l’histoire, le sel a été utilisé dans toutes les religions pour des rituels et comme voiture pour absorber l’énergie indésirable.

Avec cette technique, faites tremper vos pierres pendant la nuit dans de l’eau avec une pincée de sel de mer. Idéalement, si vous avez accès à l’eau de mer, vous pouvez les ramener dans la nature et les laisser reposer dans la mer dans un sac en filet. Veillez à les rincer à l’eau claire après le bain de sel pour vous débarrasser de toute sorte de dépôt.

Remarque importante : il n’est pas toujours recommandé d’utiliser l’eau de mer pour nettoyer les pierres car le sel peut endommager certaines roches fragiles, comme l’hématite ou la pyrite.

  • Diverses autres roches
    Les cristaux particuliers ainsi que les collections (comme le quartz ou l’améthyste) ont la capacité de s’imprégner ainsi que de faire repousser diverses autres pierres. Parmi les cristaux de nettoyage les plus importants qui peuvent nettoyer les pierres précieuses de leurs pensées négatives, on trouve la sélénite.

Pour nettoyer vos pierres, posez-les sur de la sélénite pendant au moins 6 heures (cependant, plus longtemps c’est mieux). La sélénite ainsi que les amas de quartz clair augmentent vraiment la puissance de vos autres pierres. Ils ont la capacité d’absorber, de réduire les effets de vos roches et de les réénergiser avec des vibrations plus élevées.

  • Réflexion
    Oui, vous pouvez méditer sur vos moyens de laver les pierres ! Il existe des moyens de ranger et de méditer avec vos pierres précieuses en même temps.

Vous pouvez stabiliser vos propres énergies pendant la réflexion en soufflant un souffle équilibré sur vos gemmes. Il est nécessaire de mentionner une intention afin que vous puissiez refaire le plein de votre pierre précieuse après l’avoir nettoyée. Si vous pratiquez régulièrement ce type de nettoyage du cristal, il se fera normalement. Et la tranquillité de votre être permettra certainement un véritable assainissement de la pierre.

Il est essentiel de garder cela à l’esprit : Abstenez-vous de le faire en vain. Veillez à le pratiquer avec du relâchement ainsi qu’avec une vraie réflexion. Un double coup dur consiste à faire un nettoyage méditatif tout au long de la lune !

2 commentaires sur “La purification des cristaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *